Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Le Festival Country Centre-Ville de Saint-Félicien de retour

Jean Tremblay
Le 29 mars 2022 — Modifié à 05 h 37 min le 29 mars 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

L’événement qui se tiendra du 24 au 26 juin se déroulera à deux endroits avec un immense chapiteau aménagé sur le stationnement de l’Hôtel de Ville de Saint-Félicien et une plateforme près du commerce UAP.

La Ville de Saint-Félicien, la SDC de Saint-Félicien et d’autres partenaires permettent cette année la présentation de l’édition 2022.

« Le boulevard Sacré-Cœur sera fermé à la circulation automobile à partir de La Chouape jusqu’au bureau de poste Canada », confirme Vicky Trudel, présidente du Festival Country Centre-ville St-Félicien.

Programmation pour tous

Au programme : danse country, prestations d’artistes locaux et provinciaux, kiosques de produits country, activités pour les jeunes, service de bar, « food trucks » et autres.

« Nous sommes en attente pour confirmer la tenue d’un spectacle country pour les enfants », ajoute la présidente.

Gros spectacles

Parmi les prestations d’importance, notons la présentation, le vendredi en soirée, d’un hommage à Allan Jackson, un artiste country réputé des États-Unis, suivi de Dan Roy. La formation Country Roads Band de Québec, composée de six musiciens, débarquera sur la scène le samedi soir. Steeve Dupuis terminera la soirée jusqu’à 1h.

Une messe country aura lieu le dimanche à 11h. Par la suite, des artistes feront danser les gens jusqu’à la clôture de l’édition 2022, à 17h.

« La programmation sera finalisée sous peu avec la confirmation des artistes locaux qui s’ajouteront à ces artistes. Pour en savoir davantage, les gens peuvent nous suivre sur la page Facebook Festival Country Centre-Ville St-Félicien », ajoute Vicky Trudel.

Budget 2022

Le comité organisateur de l’événement dispose d’un budget de 50 000 $ pour la production du Festival. La 1re édition, en 2019, avait coûté 25 000 $. Cette année, l’un des moyens de financement permettra aux détenteurs d’un billet au coût de 10 $ de remporter différents prix.

« Le premier prix permettra à une personne de gagner un tracteur à pelouse et d’autres prix en argent de 1 000 $, 750 $ et un 4e prix de 500 $ seront attribués. Les billets vont être en vente à partir du mois d’avril. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES