Dimanche, 13 octobre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Akua Nature : une gamme de produits naturels pour des campagnes de financement « santé »

Le 19 mai 2022 — Modifié à 08 h 47 min le 19 mai 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Avec sa toute nouvelle gamme de produits « Mon totem Akua » l'entreprise autochtone souhaite aider les jeunes et les clubs sociaux dans leurs propres campagnes de financement tout en faisant la promotion de la santé.

Nouvellement nommée leader d'impact par Evol, il n'en fallait pas moins à Mélanie Paul, co-présidente et directrice d'Akua Nature, pour faire une différence dans sa communauté.

Sélectionnée parmi les quelque 200 candidatures, l'entrepreneure fait partie des 25 modèles inspirants invités à agir concrètement à l'atteinte des objectifs de développement durable de l'ONU.

Via son entreprise, elle relève le défi en lançant une nouvelle ligne de produits visant à remplacer « les traditionnels chocolats et friandises » lors des campagnes de financement des plus jeunes, des clubs sociaux et des organismes.

S'insérant dans la nouvelle campagne 1001 raisons d'Evol, « Mon totem Akua » veut sensibiliser les jeunes à prendre soin d'eux tout en leur faisant connaître des pans de la culture autochtone.

« Nous voulons développer 4 séries de produits contenant chacune un bracelet, un baume à lèvres, un savon, une chandelle et une tisane médicinale, et associées à 4 animaux totem représentés par une caractéristique propre. Les jeunes et moins jeunes pourront donc choisir leurs produits selon ce à quoi ils s’identifient entre la force de l'ours, la persévérance de la tortue, la vision de l'aigle ou la douceur du papillon », a partagé Mélanie Paul.

Campagne de sociofinancement en cours

L'entreprise fait face à certains enjeux économiques puisque « les lois fiscales demeurent un frein au développement et à la croissance des entreprises autochtones ».

Ainsi, Akua nature a lancé une campagne de sociofinancement sur le site de La Ruche interpellant la communauté à soutenir la réalisation de son projet qui souhaite, le rappelle-t-elle, favoriser le bien-être des jeunes en les initiant à la culture des Premières Nations.

Pour les aider à atteindre leurs objectifs, les intéressés peuvent soutenir le projet en cliquant ici.

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES