Samedi, 20 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 45s

Trois clubs de véhicules hors route se partagent près de 800 000 $

Denis Hudon
Le 15 juin 2022 — Modifié à 14 h 58 min le 15 juin 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Trois clubs de véhicules hors route (VHR) des MRC Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy se partageront une somme de 769 273 $ pour réaliser des projets d’infrastructures sur leurs sentiers.

Le Club Relais des buttes de Saint-Félicien reçoit la part du lion avec un montant de 500 000 $ pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière aux Saumons.

Le Club de motoneige Dolbeau-Mistassini bénéficiera d’un montant de 216 773 $ pour y aménager un sentier de VHR permettant d’accéder à la futures passerelle sur la rivière Péribonka.

Enfin, le Club Quad Maria-Chapdelaine recevra 52 500 $ pour son projet de construction d’un ponceau à Sainte-Jeanne-d’Arc.

L’annonce a été faite conjointement par le ministre des Transports François Bernadel et la députée de Roberval Nancy Guillemette. Ces sommes serviront à préserver la qualité et la sécurité des infrastructures des sentiers pour les adeptes de sports motorisés en sentiers.

La subvention est accordée dans le cadre du volet 1 du Programme d’aide financière aux VHR – Infrastructures et protection de la faune (PAVHR), visant à renforcer la pratique sécuritaire des usagers et de pérenniser le réseau de sentiers.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES