Samedi, 20 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

L’Hôtel de La Boréalie passe aux mains du Groupe Beaubien du Lac-Saint-Jean

Jean Tremblay
Le 18 juillet 2022 — Modifié à 14 h 40 min le 18 juillet 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

L’Hôtel de La Boréalie à Saint-Félicien passe aux mains de la famille de Mario Beaubien. Sans dévoiler le montant de la transaction, on explique qu’il s’agit d’une acquisition d’importance pour le groupe qui possède trois autres établissements au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’hôtel de 56 chambres comprend une terrasse aménagée sur le toit avec une vue panoramique sur l’Ashuapmushuan. L’établissement comprend également une salle à déjeuner, deux salles de réception, un bar et, à l’extérieur, des terrasses en escalier.

« La direction de l’Hôtel de La Boréalie sera sous la gouverne de mes deux enfants Maxime et Karine », mentionne Mario Beaubien qui a confirmé que la transaction s'est conclue le lundi 18 juillet.

Quatre hôtels

Le Groupe Beaubien du Lac-Saint-Jean possède également l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien, Le Château Roberval et le Manoir Roberval.

Le nouveau propriétaire confirme que la pénurie de personnel dans l’ensemble de ses hôtels fait encore partie des défis au quotidien. « Nous manquons de gens partout. C’est encore le cas. »

Pour sa part, Jean Dumas a pris la décision de vendre parce que : « C’était le temps de passer à autre chose. J’ai eu d’autres offres provenant de gens d’affaires de l’extérieur. Je voulais avant tout que l’Hôtel de La Boréalie demeure à des personnes du milieu. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES