Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Les élus de Roberval déçus du départ de la RBC

Jean Tremblay
Le 25 août 2022 — Modifié à 15 h 39 min le 25 août 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Lundi soir, à l’occasion d’une séance plénière, les élus de Roberval ont posé plusieurs questions sur les motifs ayant mené à la décision de fermer la succursale de Roberval et de rapatrier les services au comptoir bancaire de Saint-Félicien.

« Pour Roberval cette fusion représente non seulement la perte de services bancaires pour nos citoyens, mais aussi la perte d’une institution ayant pignon sur rue depuis 70 ans au centre-ville », ont déploré les élus.

Le maire de Roberval a fait part de sa déception auprès de la vice-présidente régionale Annick McLelland pour lui faire part de la déception du conseil municipal.

Selon cette dernière la diminution de l’achalandage aux comptoirs bancaires depuis quelques années et l’augmentation des transactions par Internet sont les principales raisons qui ont mené les dirigeants de la banque à prendre cette décision.

Diminution de clientèle au comptoir

Il semblerait qu’en moyenne, le nombre de clients qui se rendaient à la succursale de Roberval pour y faire des transactions au comptoir se chiffrait à 367 clients par mois. De plus, comme c’est le cas de bien des institutions bancaires, le volume de transactions par Internet et par téléphone étant en hausse constante depuis quelques années, plusieurs d’entre elles se voient dans l’obligation de revoir leur offre de services.

Elle a toutefois confirmé au maire Bergeron que cette fusion des services avec la succursale de Saint-Félicien n’aura pas d’impact sur le personnel et que chacun d’entre eux conservera son poste à l’endroit qui lui convient le mieux en offrant le télétravail à ceux et celles qui préfèrent travailler de Roberval.

Guichet automatique maintenu

Une offre de services mobile de conseils financiers sera déployée et un guichet automatique sera maintenu à Roberval.

Rappelons que la Banque invite ses clients à une réunion d’information le 31 août prochain à 19h à la succursale de Roberval afin d’avoir davantage d’informations sur le fonctionnement des services qui seront offerts à la suite de la fermeture.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES