Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 57s

La réduction des listes d’attente dans la mire de l’hôpital de Roberval

Yohann Harvey Simard
Le 21 novembre 2022 — Modifié à 14 h 12 min le 21 novembre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Fondation du Domaine-du-Roy a récemment confirmé son appui à un projet de réaménagement du département de radiologie de l’hôpital de Roberval, qui permettra de réduire les listes d’attentes en augmentant de 33 % le nombre d’échographies et de 20 % le nombre de TACO.

@RR: Le projet vise, de façon générale à profiter de l’arrivée prochaine d’un nouveau TACO pour centraliser les services d’imagerie et d’électrophysiologie médicales de l’hôpital de Roberval au 1er étage du centre hospitalier.

De son côté, la Fondation s’est engagée à verser 550 000 $ afin de permettre la réalisation de la première phase du projet, qui représente environ 80 % du projet final et nécessitera entre 1 M$ et 1,5 M$.

La première phase consistera essentiellement en l’aménagement d’un nouvel espace pour le TACO. Sa réalisation s’étira sur une période de 12 à 18 mois et permettra d’éviter les bris de services pour la population pendant la transition entre l’ancien et le nouveau tomographe.

En plus de la réduction du temps d’attente pour certains examens, le réaménagement du département de radiologie offrira aux patients un service d’accueil simplifié et intégré, une confidentialité accrue des espaces de soins, un milieu de soins plus sécuritaire ainsi qu’une salle d’attente plus attrayante et une signalisation plus fluide et intuitive.

La Fondation du Domaine-du-Roy lance par ailleurs sa campagne de financement annuelle. Il est possible d’y participer via www.fondationddr.ca.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES