Actualités

Temps de lecture : 1 min 55 s

La CCI de Saint-Félicien présente un gala pour « Honorer l’humain »

Jean Tremblay
Le 08 février 2023 — Modifié à 07 h 24 min le 08 février 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

La CCI de Saint-Félicien présente un gala pour « Honorer l’humain »

Quatre années après la tenue de son dernier gala la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Félicien annonce le retour de l’événement qui aura lieu le 12 mai prochain à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

« Dans une mouture pas comme les autres, le conseil d’administration désire souligner cette année les humains qui sont derrière les entreprises et organismes du territoire. Que l’on parle de la direction, des employé(e)s, des propriétaires, des collaborateurs et même des clients, tous les humains qui gravitent autour du système économique de notre région font la force et la couleur des organisations », peut-on lire dans le communiqué de presse émis par la CCI.

« À l’heure où la pénurie de main-d’œuvre affecte la grande majorité de nos membres, nous voulons mettre à l’honneur les organisations qui se démarquent par leur souci de l’humain. Plusieurs nouveautés vont en ce sens et nous vous présentons un gala riche en évolution », explique Claude Potvin-Brodeur, coprésidente de la CCI Saint-Félicien.

Une soirée festive

Les billets pour assister au gala seront en vente dans quelques jours. Cocktail, cérémonie, souper trois services, musique et soirée dansante sont au programme.

Un concours repensé

Pour l’édition 2023, le concours du gala a été complètement repensé afin de mieux refléter le thème du Gala et les nouvelles réalités du milieu économique.

Les membres de la CCI de Saint-Félicien, peu importe leur secteur d’activités ou leur type d’organisation (privée ou OBNL), peuvent déposer leur candidature dans maximum deux catégories parmi les suivantes : Prix Émergence Jeune entreprise de l’année, Prix Relève ou transfert d’entreprise, Prix Essor Investissement, innovation ou nouveau projet, Prix Engagement Contribution et implication dans la communauté, Prix Dévouement Qualité du service et dévouement envers la clientèle, Prix Distinction Entreprise de l’année, Prix Coup de cœur Honorer l’humain coup de cœur du public.

Pour la première fois, la population sera mise à contribution pour choisir une organisation qui se démarque par ses valeurs et son rôle dans la communauté. Dans les semaines qui précéderont l’événement, le public devra voter sur les réseaux sociaux pour l’organisation qui incarne le mieux le thème du Gala.

À l’aide d’une courte vidéo, chaque organisation candidate devra expliquer ce que signifie pour elle « Honorer l’humain ».

Prix honorifiques en environnement et en culture

Finalement, des points bonus seront attribués dans chaque catégorie pour les organisations qui font preuve d’initiative sur le plan de l’écoresponsabilité ou qui mettent de l’avant l’art, la culture et/ou les loisirs. L’organisation qui se démarque le plus recevra un « Prix honorifique - écoresponsabilité » lors de la soirée.

Selon le même principe, un « Prix honorifique – Art, loisir et culture » sera décerné à l’organisation se distinguant le plus dans les mesures mises en place pour intégrer l’art, les loisirs et la culture au sein de leur structure et auprès de leurs employé(e)s.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES