Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 57s

Incendie majeur – Un micro-ondes s’enflamme sur une cuisinière

Jean Tremblay
Le 05 mars 2023 — Modifié à 13 h 52 min le 05 mars 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Incendie majeur – Un micro-ondes s’enflamme sur une cuisinière

Samedi trois alarmes incendie ont nécessité l’intervention de 28 pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré au 2199 de la route 169 dans le secteur de Saint-Méthode, pour un incendie causé par un micro-ondes qui s’est enflammé après avoir été déposé sur une cuisinière.

C’est un passant qui a aperçu de la fumée qui se dégageait d’un mur de la résidence de deux étages qui a communiqué avec le 911. Il n’a fallu que 45 minutes aux pompiers pour maîtriser le sinistre.

« Le couple était en train de déménager dans leur nouvelle résidence. Le micro-ondes qui ne pouvait entrer dans l’espace prévu dans la cuisine fut déposé temporairement sur la cuisinière. Probablement qu’en accrochant un bouton l’un des ronds de la cuisinière a été activé », explique Viateur Aubé, Chef aux opérations prévention / formation au Service de sécurité incendie de Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré.

Le feu serait survenu lorsque le couple, parti pour un autre transport, ne se trouvait pas dans la maison.

« Lorsqu’ils sont revenus à la maison, le couple a constaté l’ampleur de l’incendie. Il n’y a pas eu de victime, mais malheureusement un chien est mort. »

Dommages majeurs

De l’extérieur les dommages semblent minimes, mais il en va tout autrement de l’intérieur de la résidence incendiée.

« À l’intérieur tout est brulé et lourdement endommagé. Ce sera aux assureurs de déterminer s’il s’agit d’une perte complète. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES