Actualités

Temps de lecture : 59s

Opérée par SALSA – La popote roulante très populaire à Roberval

Jean Tremblay
Le 26 mars 2023 — Modifié à 09 h 15 min le 26 mars 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

La popote roulante de Roberval, dont les opérations ont été prises en charge par SALSA depuis le 13 décembre 2021, a permis de distribuer plus de 4 300 repas à des personnes à mobilité réduite, dont l’âge se situe à 65 ans et plus.

L’organisme a repris ce service après que la Maison Rose de Roberval l’ait abandonné en décembre 2021. En moyenne, du lundi au vendredi, SALSA distribue quotidiennement 45 repas chauds.

« Le téléphone a sonné chez nous. On nous a demandé de prendre le relais. À cette époque, c’était difficile, car la cuisine que nous avons maintenant n’était pas ouverte à ce moment. Finalement, on a fait affaire avec la COOP de Chambord qui offrait déjà ce service », explique Pascal Mailloux, directeur général de SALSA.

Le service est de plus en plus populaire et vient répondre à une demande.

« Souvent, les personnes admissibles nous sont recommandées par le Service de soutien à domicile (SAD). La popote permet également à des personnes en convalescence de bénéficier de cette aide ponctuelle. »

Cuisinés sur place

Depuis le 7 novembre 2022, avec l’ajout d’équipements de cuisine à l’arrière du marché de proximité SALSA, les repas sont cuisinés sur place.

Deux véhicules et deux livreurs sont déployés afin de permettre à des personnes d’obtenir, entre 10h et 12h, leur repas quotidien.

« Éventuellement, nous pensons ajouter un troisième véhicule pour suffire à la demande », ajoute Aubert Caron-Guillemette, coordonnateur du volet SALSA.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES