Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Hôpital de Roberval : un véhicule pour les jeunes patients

Le 21 avril 2023 — Modifié à 08 h 46 min le 21 avril 2023
Par

Hôpital de Roberval : un véhicule pour les jeunes patients

L’hôpital de Roberval a inauguré son premier véhicule électrique pour les jeunes patients, le 18 avril dernier. Les tout-petits pourront circuler dans certains couloirs de l’établissement en vivant une expérience positive derrière le volant.    

« C’est très gratifiant de pouvoir contribuer à aider nos enfants à traverser des moments difficiles et nous sommes toujours prêts à aider notre collectivité. Lorsque la Fondation nous a contactés, nous n’avons pas hésité une seconde et j’étais tellement emballé par le projet que j’ai pris l’initiative d’en donner un autre à la Fondation Maria-Chapdelaine dans le cadre de leur Radiothon », a déclaré le copropriétaire du concessionnaire Roberval Chevrolet Buick GMC, Stéphane Fortin.

Ce dernier s’est engagé à remplacer le petit véhicule lorsqu’il ne sera plus fonctionnel. Les jeunes pourront circuler dans des secteurs ciblés, plus particulièrement au bloc opératoire et dans le département de santé maternelle et infantile.

Un projet positif

Les employés du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean étaient excités du dévoilement. Selon la chef d’unité de soins infirmiers, activités chirurgicales et cliniques externes à Roberval, Élise Desbiens, l’utilisation du véhicule aura un impact sur les patients.

« À bord du véhicule, les jeunes patients pourront s’amuser et seront ainsi plus calmes et dans de meilleures conditions pour recevoir leurs soins. »

« Nous nous réjouissons de cette initiative, qui fera assurément une grande différence pour les jeunes patients et leur famille. Grâce à une collaboration exceptionnelle avec nos partenaires, mais aussi au sein de nos équipes, l’utilisation du véhicule sera optimisée et permettra de rendre l'expérience d'hospitalisation plus positive pour les enfants. », a ajouté la chef de service, centre des naissances et pédiatrie et des services familles enfants jeunesse secteur Roberval, Cynthia Girard.

Le véhicule, d’une valeur de 1 500 $, sera rapidement en fonction.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES