Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Roberval : 4 639 200$ pour accélérer la construction de 24 logements sociaux et abordables

Jean Tremblay
Le 09 mai 2023 — Modifié à 15 h 48 min le 09 mai 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

La députée de Roberval, Nancy Guillemette annonce un investissement de 4,6 M$ pour accélérer la construction de 24 logements sociaux et abordables à Roberval afin de les mettre le plus rapidement possible à la disposition de ménages québécois.

En 2021, le gouvernement du Québec annonçait différentes mesures afin d’accélérer la mise en chantier de projets d’habitation financés dans le cadre du programme Accès Logis Québec. L’une des mesures prévoyait l’octroi d’aides financières totalisant 64 M$ lors de l’exercice financier 2022-2023.

Aujourd’hui, compte tenu de l’augmentation des coûts de construction et de financement, le gouvernement du Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), confirme à nouveau son soutien à 24 projets d’habitation.

Projet Mishtik

" Le projet Mishtik de la Corporation de développement des Premiers Peuples (24 logements) s’inscrit bien dans la démarche pour des logements sociaux du promoteur. Le gouvernement du Québec fait la preuve qu’il tient ses engagements et qu’il continue de faire de l’habitation une priorité », a commenté par voie de communiqué de presse la ministre responsable de l’Habitation France-Élaine Duranceau.

« Accélérer la construction de logements sociaux et abordables est un défi de taille qui requiert une solide collaboration entre tous les acteurs du milieu. Les sommes investies dans différentes régions du Québec sont, ici encore, le signe de notre appui sans équivoque aux municipalités et aux promoteurs qui sont des alliés sur le terrain pour l’atteinte l‘objectif ultime de loger adéquatement chaque Québécoise et Québécois. »

La députée commente

Pour sa part la députée de Roberval Nancy Guillemette a commenté cette annonce.

« Je suis heureuse de compter sur notre gouvernement pour assurer la réalisation de projets d’habitation au bénéfice des ménages vulnérables de notre région. Nous venons en appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires la Corporation de développement des Premiers Peuples et la ville de Roberval pour que le projet Mishtik voie le jour le plus vite possible. Grâce à ces investissements, des personnes vulnérables occuperont bientôt un logement adapté à leurs besoins. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES