Actualités

Temps de lecture : 56s

Ouverture officielle de la Véloroute des Bleuets

Yohann Harvey Simard
Le 15 mai 2023 — Modifié à 12 h 12 min le 15 mai 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Ouverture officielle de la Véloroute des Bleuets

C'est avec plusieurs nouveautés sur son circuit que la Véloroute des Bleuets procède aujourd'hui à son ouverture officielle.

« Les gens ont commencé à planifier leurs vacances estivales depuis déjà plusieurs mois. Nous ressentons que les usagers ont hâte de commencer leur saison et nous sommes prêts à les accueillir en grand nombre! » mentionne David Lecointre, directeur général de la Véloroute des Bleuets.

Nouveautés à Albanel

À Albanel, un nouveau tronçon de 500 mètres de piste cyclable a été aménagé afin de rendre plus sécuritaires les déplacements des cyclistes sur une section de la route 169.

De plus, le Parc régional des Grandes-Rivières a pu récupérer l’accréditation du « Réseau associé Au fil des rivières » grâce à l’asphaltage d’une portion de piste cyclable de 15 km entre l’Association des sportifs

d’Albanel et la 9e chute.

La Véloroute des Bleuets poursuit par ailleurs le développement de ses infrastructures. Plusieurs travaux

seront réalisés au cours de l’été  à Sainte-Monique, à Alma de même qu'à Péribonka.

Application mobile Ondago

Les travaux d’entretien sont mis à jour régulièrement dans la section "État du circuit" sur le site Internet de la Véloroute des Bleuets ainsi que sur l’application mobile Ondago. Celle-ci a d'ailleurs été améliorée pour la prochaine saison alors que les 17 cartes qui y étaient présentées ont été regroupées en une seule grande carte interactive, facilitant ainsi la navigation pour les utilisateurs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES