Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Pour contrer la crise du logement – 56 logements s’ajouteront à Roberval

Jean Tremblay
Le 25 mai 2023 — Modifié à 05 h 27 min le 25 mai 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

L’entreprise Immeubles 100 limites de Roberval entreprendra en 2023 la construction de 36 logements locatifs à Roberval, soit 18 sur la rue Gabrielle-Roy et 18 sur la rue des Marguerites. À cela s’ajoutera d’ici trois ans, la construction de 20 autres logements, toujours sur la rue Gabrielle-Roy. Des investissements totaux de près de 17M$.

Parallèlement à ces travaux, les entrepreneurs entreprendront à l’automne 2023 des travaux sur les rues Olivier Guimont et Gabrielle-Roy afin d’y offrir des terrains qui seront mis en vente pour de futures constructions.

« Vingt terrains seront disponibles pour des constructions résidentielles et sept pour des multilogements », explique Gino Gravel, copropriétaire des Immeubles 100 limites, une division de Maxi Projets.

Les trois chantiers de construction nécessiteront des investissements majeurs.

« Sur la rue Gabrielle-Roy, nous allons investir sur trois ans 12 M$. Les logements sur la rue des Marguerites coûteront 4 M$ et le coût des infrastructures pour les terrains que l’on désire mettre en vente va coûter 750 000 $. »

Crise du logement

« On vit une crise du logement sans précédent. Les coûts locatifs ont explosé. Il manque énormément de loyers. Nos projets vont permettre de diminuer la pression locative dans le marché de Roberval », a-t-il justifié.

« À Roberval, les infirmières n’ont pas de loyer pour venir travailler dans le secteur. Même chose pour les travailleurs étrangers. Il faut créer de l’offre pour rétablir le marché. Malheureusement, par voie de conséquence, on voit des logements vétustes qui se louent à des prix très élevés. »

Logements de haut de gamme

Les copropriétaires possèdent également des terrains sur la rue des Marguerites (près du Canadian Tire) à Roberval.

« Sur cette rue, nous allons construire 18 logements haut de gamme pour retraités et semi retraités. Si tout va bien, nous prévoyons les rendre disponibles au printemps 2024 également », mentionne Mickaël Picard, copropriétaire des Immeubles 100 limites.

« De plus, en offrant de beaux logements ça devrait inciter les personnes âgées à vendre leur maison. On va ainsi contribuer à augmenter l’offre de maison à vendre. Il n’y en a pas beaucoup de disponibles à Roberval », ajoute-t-il.

Les travaux pour la construction des 18 logements près de l’avenue Roberval débuteront en juillet prochain. Ils seront livrables au printemps 2024.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES