Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Une résidence complètement détruite par les flammes dans le secteur Saint-Méthode

Jean Tremblay
Le 29 mai 2023 — Modifié à 16 h 01 min le 29 mai 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de St-Félicien, St-Prime, La Doré ont reçu un appel lundi à 14h06 pour un incendie qui a complètement ravagé un bâtiment résidentiel situé au 2 880, chemin du Héron-Bleu (secteur du Bôme de Saint-Méthode).

Arrivés sur les lieux les pompiers ont dû faire face à un embrasement général qui a nécessité l’aide des casernes de Normandin, La Doré.

« Puisqu’il n’y a pas de borne-fontaine dans ce secteur, nous avons demandé du renfort pour des camions-citernes provenant de ces deux autres casernes », explique Viateur Aubé, Chef aux opérations du SSI de St-Félicien, St-Prime, La Doré.

Au total près de 25 pompiers ont été nécessaires pour combattre l’incendie.

Mégots de cigarette

L'incendie aurait été causé par une mauvaise disposition d'un article de fumeur.

"On en constate de plus en plus. Les gens ne fument plus à l'intérieur et souvent on dispose des mégots dans des contenants non sécuritaires. Dans ce cas-ci le feu a pris dans de l'herbe sec près de la résidence. La SSI invite les gens à être davantage prudent dans la manipulation de leurs mégots."

« Lors de l’incendie, deux personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment. Ils ont dû quitter rapidement. Il était le temps qu’ils sortent dehors », conclut le chef aux opérations.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES