Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Succès à la 19e édition de la Course de la relève

Denis Hudon
Le 30 mai 2023 — Modifié à 20 h 16 min le 30 mai 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Grand succès ce soir lors de  la tenue de la 19e édition de la Course de la relève dans les rues adjacentes au Complexe sportif de Dolbeau-Mistassini. Dame nature était au rendez-vous, ainsi que les jeunes des écoles primaires et secondaires de tout le territoire du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets. Quelque 1 237 coureurs ont pris part aux différents départs, dont un peu plus de 1 000 jeunes du primaire. On comptait également 137 de coureurs du secondaire et une centaine chez les adultes.

C'est sensiblement le même taux de participation que l'édition précédente. Il y avait également foule pour encourager les jeunes alors que les rues du centre-ville du secteur Dolbeau ont été prises d'assaut par les automobilistes.

Il faut reconnaître que les organisateurs et les bénévoles ont une fois de plus relevé le défi avec des améliorations notables au chapitre de la logistique de l'événement et de la sécurité sur le site.

Les organisateurs étaient visiblement très satisfaits du taux de participation encore cette année. Après l'ajout de jeunes du secteur de Saint-Félicien l'an dernier, des coureurs du secteur de Roberval ont fait de même pour l'édition 2023.

Des ambassadeurs précieux pour l'organisation

"Sans le personnel des écoles qui sont de véritables ambassadeurs auprès des jeunes, il n'y aurait pas de Course de la relève. Les enseignants et autres membres du personnel font un travail remarquable", tenait à souligner ce soir Véronique Ménard, membre de l'organisation de l'événement.

Les écoles primaires Saint-Louis-de-Gonzague (Saint-Eugène),  Sainte-Thérèse (Dolbeau-Mistassini) et La Source (Saint-Ludger-de-Milot) ont enregistré les plus haut taux de participation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES