Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Une « grande » fête pour célébrer la semaine québécoise des services de garde éducatifs à l'enfance

Jean Tremblay
Le 02 juin 2023 — Modifié à 06 h 53 min le 02 juin 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Une « grande » fête pour célébrer la semaine québécoise des services de garde éducatifs à l'enfance

Le mercredi 31 mai, plus de 300 jeunes se sont rassemblés au Mont-Plaisant à Roberval pour célébrer la semaine québécoise des services de garde éducatifs à l’enfance. Un rendez-vous annuel très festif.

Ces jeunes qui fréquentent les deux installations CPE-BC les Amis de la Culbute et les milieux familiaux de la MRC du Domaine-du-Roy ont eu droit à une journée remplie d’activités.

« Nous étions une très belle « gang ». Le soleil était au rendez-vous sur le site enchanteur du Mont-Plaisant à Roberval. Cette fête rassembleuse réunissait des enfants, mais également le personnel, des parents et des grands-parents », explique Isabelle Lalancette, l’une des membres du comité organisateur de l’événement.

Rendez-vous festif

« Comme chaque année les structures gonflables ont fait partie des activités vedettes. D’autres ont été très populaires comme le parcours à obstacles. Les jeunes pouvaient également se faire maquiller. »

Éducazoo était sur place avec des animaux exotiques. Sans oublier la visite de deux alpagas propriétés de Marjorie Lamontagne de Sainte-Hedwidge.

« Les jeunes ont également eu beaucoup de plaisir avec les piscines remplies de terre et de vers de terre. Ils étaient invités à manipuler la terre et d’y découvrir ces insectes.

Visite des pompiers

Les petits ont également apprécié la visite des pompiers du Service de sécurité incendie de Roberval.

« Nous avons eu une belle collaboration de leur part. Ils sont arrivés avec leur camion. Les enfants avaient l’opportunité de tenir le boyau d’arrosage et de lancer des jeux d’eau. Ils ont également été émerveillés par l’eau qui jaillissait du bout de l’échelle aérienne. »

« Tout s’est bien passé. Ce fut une très belle fête et nous en sommes bien fiers », conclut Isabelle Lalancette.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES