Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Défi à Val-Jalbert

Jean Tremblay
Le 02 octobre 2023 — Modifié à 14 h 06 min le 02 octobre 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Le 14 octobre prochain, habillés de leur tenue de combat qui pèse près de 70 livres, les pompiers du Service sécurité incendie de Roberval graviront les 764 marches de la chute Ouiatchouan du Village historique de Val-Jalbert.

Organisée en collaboration et au profit de la Fondation DI TSA (déficience intellectuelle / trouble du spectre de l’autisme) du Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’activité vise à démontrer que peu importe la situation rencontrée, il y a toujours une solution pour relever les défis qu’elle peut poser.

Dans les grandes villes, ce type de défi se fait sur des gratte-ciels. Ici, le plus haut bâtiment n'a que cinq étages. Pour nous, le défi de la persévérance consistera à gravir les marches qui mènent en haut de la chute Ouiatchouan », explique William Laroche, capitaine en prévention pour le Service de sécurité incendie de Roberval.

À partir de 13h30, une vingtaine de pompiers amorceront leur ascension jusqu’au sommet de la chute, par équipe de deux, pour ensuite redescendre les marches et revenir à leur point de départ.

Aide précieuse

Pour sa part, Hélène Boivin, présidente du conseil d’administration de la fondation DI TSA du Saguenay–Lac-Saint-Jean soutient que cette collaboration permettra à l’organisme de soutenir des projets, des thérapies spécialisées ou d’aider à l’achat d’équipements.

« L’argent que nous ramassons permet également de supporter le départ en appartement de ces enfants qui deviennent de jeunes adultes et qui sont nos adultes de demain », explique-t-elle.

Les personnes intéressées à soutenir l’équipe de pompiers dès maintenant peuvent faire un don en ligne au bit.ly/PersévéranceDITSA.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES