Vendredi, 06 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

La Traversée a besoin de l’aide de la population

Déficit d’opération de 177 579 $ pour la 69e édition

Jean Tremblay
Le 14 février 2024 — Modifié à 07 h 53 min le 14 février 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

La 69e édition de la Traversée Internationale du Lac St-Jean s’est soldée par un déficit de 177 579 $. La présidente réélue du conseil d’administration, Jessica Tremblay a profité de l’assemblée générale annuelle de l’événement, qui s’est déroulée lundi soir, pour demander l’aide de la population.

« Malheureusement, l’an dernier, les festivaliers n’ont pas été au rendez-vous lors des spectacles présentés à la Place de la Traversée. Les faibles revenus engendrés par les entrées et les ventes aux bars expliquent en très grande partie le déficit de cette année », a-t-elle déclaré.

« Également, la mauvaise météo n’a pas aidé notre cause. Pour notre 70e édition, nous avons besoin d’avoir l’appui de la population. »

Le déficit s’explique également par la réduction d’environ 30 % de la subvention du ministère du Tourisme.

Dès la semaine prochaine, les gens pourront se procurer le passeport au coût de 35 $.

Surplus accumulé

« Ce n’était pas prévu lorsque les organisateurs de la Traversée ont élaboré le budget au début de l’année 2023. Malgré tout, la santé financière de la Traversée est bonne, et ce grâce aux bons résultats financiers des dernières années. »

« Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des déficits comme celui de la 69e édition au cours des prochaines années. On a besoin de sentir que la population tient à la Traversée et qu’elle veut que la tradition se poursuive à Roberval », a ajouté la présidente.

Conseil d’administration

« Pour l’édition 2024, le comité organisateur va, encore une fois, travailler sans relâche pour que les meilleurs nageurs en eau libre soient dans les eaux du lac Saint-Jean comme ce fut le cas l’été dernier », a-t-elle conclu.

Outre la présidente, Jessica Tremblay, le conseil d’administration de la 70e Traversée internationale du lac St-Jean sera composé de Rémy D’Amboise, Ginette Fortin, Valérie Gagnon, Éric Gauthier, Roger Gervais, Carol Privé, Kim Privé, Pierre-Samuel Larouche, Stéphane Taillon et Olivier Lévesque (président ex-officio).

Rappelons que les festivités entourant la 70e édition de la Traversée internationale du lac St-Jean seront présentées du 20 au 28 juillet 2024.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES