Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

La CCI Saint-Félicien vise un prix provincial pour son service de garde

Jean Tremblay
Le 20 février 2024 — Modifié à 09 h 18 min le 20 février 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saint-Félicien vise gros pour son nouveau service de garde éducatif en communauté et en entreprise. Elle déposera sa candidature dans la catégorie « Initiative coup de cœur » au prochain gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec qui se tiendra les 13 et 14 mai 2024 à Saint-Hyacinthe.

Ouvert depuis le 4 décembre dernier, le service de garde situé dans le sous-sol de l’église de Saint-Félicien affiche complet. Les 12 places sont toutes occupées par des enfants dont les parents sont membres de la CCI de Saint-Félicien.

« En avril dernier, huit mois avant son ouverture, nous avions déjà une liste d’attente », explique Marie Pier Roy, directrice générale de la CCI de Saint-Félicien.

Pour Patrick Fournier, président de l’organisme, l’ouverture de ce service de garde est unique au Québec et même plus.

« On pense qu’on est le premier organisme du genre « au monde » à offrir ce service à ses membres. Nous n’avons rien trouvé de comparable », explique-t-il.

« Cette initiative pourrait retenir l’attention lors du prochain gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Notre candidature sera déposée dans la catégorie Initiative coup de cœur », ajoute la DG.

L’inauguration officielle du Service de garde éducatif en communauté et en entreprise aura lieu le 21 février prochain en présence du président de la Fédération, Charles Milliard.

Colloque sur le bonheur

Sous la thématique du « bonheur au travail », la CCI proposera un colloque qui aura lieu le mercredi 8 mai prochain.

« Ce sera un gros événement. Déjà plusieurs organismes gouvernementaux nous ont manifesté un intérêt pour y participer. Le nom officiel et les partenaires du colloque seront dévoilés dans les prochaines semaines. L’événement s’adresse autant aux employeurs que pour les employés », explique la DG.

D’autres activités d’importance sont inscrites à l’agenda de la CCI.

« Le « rafting entrepreneurs et entreprises » revient cette année pour une deuxième édition. L’an dernier, 12 personnes y ont participé. Nous allons également travailler sur la liste des rabais d’entreprises offerts à nos membres. De plus, nous allons offrir des formations webinaires », conclut Patrick Fournier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES