Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Grand Déjeune Don

Pour venir en aide aux jeunes en difficulté

Jean Tremblay
Le 27 mars 2024 — Modifié à 14 h 33 min le 27 mars 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Pour venir en aide aux jeunes en difficulté

Le jeudi 28 mars entre 6h30 et 9h, à la cafétéria de la Cité étudiante de Roberval, se tiendra l’activité de financement le Grand Déjeune Don qui, en raison de la COVID, n’avait pas eu lieu depuis quelques années.

« La dernière fois, l’événement s’est tenu en 2019 », explique Carolyn Girard, membre du conseil d’administration de la Fondation de la Cité étudiante de Roberval qui organise le Grand Déjeune Don.

L’argent amassé permettra de venir en aide à des élèves dans le besoin.

« On vient en aide à une trentaine de familles. À la fin de l’année scolaire, nous remettons des bourses pour souligner la persévérance scolaire. Lors de l’activité du Noël de la Cité étudiante, la Fondation distribue des paniers à nos jeunes. Nous participons à l’album des finissants. La Fondation contribue financièrement à l’occasion de sorties scolaires », ajoute-t-elle.

« Également, nous payons des repas aux élèves et on achète des volumes. On habille des jeunes pour la saison hivernale. Par exemple, la semaine dernière nous avons acheté une paire de bottes à un élève qui avait grandi. La famille n’avait pas les moyens financiers pour procéder à cet achat. »

Participation attendue

Pour l’édition 2024, la Fondation s’attend à une participation de 400 à 500 personnes et il n’y a pas d’objectif financier.

« Nous essayons de ramasser le plus d’argent possible. »

Les billets sont en vente, au coût de 15$ par personne, au secrétariat de la Cité étudiante ainsi qu’auprès des membres du conseil d’administration.

« Une dizaine de personnes font partie du comité du Grand Déjeune Don. Lors de l’événement, nous aurons de l’aide. Près de 20 personnes seront présentes pour voir au bon fonctionnement du déjeuner. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES