Jeudi, 12 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Nouveau directeur général à la MRC Domaine-du-Roy

Steeve Gagnon entrera en fonction le 1er juillet

Denis Hudon
Le 10 avril 2024 — Modifié à 09 h 05 min le 10 avril 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les élus de la MRC Domaine-du-Roy ont entériné hier soir la nomination de Steeve Gagnon au poste de directeur général de l’organisation. Il succède à Mario Gagnon et entrera officiellement en fonction le 1er juillet prochain.

Steeve Gagnon connaît bien les rouages de la MRC Domaine-du-Roy, lui qui est directeur général adjoint depuis 2016.

« C’est avec une profonde fierté et beaucoup d’enthousiasme que j’entrevois ce nouveau défi. Étant natif de la MRC Domaine-du-Roy, les intérêts de notre territoire me tiennent particulièrement à cœur. Je suis donc impatient de travailler de concert avec les élus et l’ensemble des citoyens pour contribuer à son développement », lance le principal intéressé.

Une longue expérience municipale

Quant à l’actuel d.g. Mario Gagnon, celui-ci deviendra conseiller stratégique jusqu’en mars 2025, avant de prendre sa retraite après 25 ans à la MRC Domaine-du-Roy, dont neuf années comme directeur général.

Pour le préfet Yanick Baillargeon, la nomination de Steeve Gagnon était un choix logique, tout en reconnaissant la qualité impressionnante des candidatures, une dizaine en fait.

« En plus de posséder une vaste connaissance de l’appareil municipal, M. Steeve Gagnon est sans contredit un leader positif qui saura inspirer les employés de l’organisation et rallier l’ensemble des municipalités dans des projets porteurs ».

Rappelons qu’à titre de directeur général adjoint, Steeve Gagnon a eu à piloter plusieurs dossiers, notamment en dirigeant les services d’administration et d’ingénierie et en assurant la saine gestion financière de l’organisation. Avant cela, il a travaillé pendant près de 20 ans à la Municipalité de Chambord, entre autres comme directeur général.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES