Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

500 convives ont pris part à la soirée gastronomique

Une somme record amassée lors du Défi des chefs Leucan

Jean-François Desbiens
Le 26 avril 2024 — Modifié à 10 h 58 min le 26 avril 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

La 8e édition du Défi des chefs Leucan qui a eu lieu hier soir au Delta de Jonquière a réuni 500 convives et a permis d’amasser une somme record de 286 694$ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

L’événement a réuni cinq chefs talentueux de la région qui ont rivalisé de créativité et d'habileté lors de cette compétition culinaire amicale. Chaque chef a présenté des plats uniques, mettant en lumière la richesse de la scène gastronomique locale, le tout au profit de Leucan.

Les grands gagnants de la soirée, élus par le public, ont été les Chefs Maxim Émond et Valdimir Anotnoff de l’Hopera, ainsi que le Chef Raphaël Labrecque-Simard du Restaurant du Moulin à Val-Jalbert.

« Le Défi des chefs Leucan a vu le jour en 2016 au Saguenay et est depuis devenu un événement phare pour notre région, souligne Jacques Tremblay, directeur provincial, événements et développement. Cette année encore, la communauté nous a témoigné de sa générosité et de son soutien inébranlable en amassant une somme sans précédent qui permettra à Leucan de continuer à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. »

Au-delà de la compétition, le Défi des chefs Leucan permet de continuer à faire une réelle différence dans la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille en contribuant à financer ses services essentiels, comme le soutien socioaffectif et l’aide financière.

La famille Harris et leur jeune Thimothée, qui étaient les porte-paroles de l’évènement cette année, ont remercié les participants pour leur soutien.

Timothée a été confronté à un cancer rare du foie, précisément un sarcome embryonnaire du foie, à l'âge de 8 ans. Aujourd'hui, Timothée est en rémission et retrouve une vie active avec une énergie débordante.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES