Vendredi, 06 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Au Village historique de Val-Jalbert

Célébrons l’entrepreneuriat féminin

Jean Tremblay
Le 02 mai 2024 — Modifié à 06 h 32 min le 02 mai 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Le jeudi 16 mai prochain, au Village historique de Val-Jalbert, on célébrera les femmes entrepreneures de la MRC du Domaine-du-Roy et de Mashteuiatsh.

Une activité qui émane de la formation, en 2022, par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Lac-Saint-Jean Ouest, du Cercle de femmes entrepreneures Piékouagami.

« À l’époque, nous avions organisé des activités de maillage. Nous avons même fait venir, pour une conférence, la médaillée olympique Sylvie Fréchette. En 2023, ce fut difficile d’animer des activités. Une d’elles avait été annulée en raison de la mauvaise température. Cette année, on désire relancer ce concept. Le 16 mai, j’en profiterai pour faire une annonce importante qui aura un rapport avec les femmes entrepreneures », explique Marc Tremblay, directeur général de la SADC.

Que ce soit des femmes entrepreneures à temps partiel ou plus aguerries en entrepreneuriat, elles sont toutes les bienvenues.

L’objectif de la rencontre

Le DG de la SADC explique qu’après avoir discuté avec plusieurs femmes entrepreneures, il a constaté que même en 2024, les femmes ont encore besoin d’être supportées dans des projets d’affaires.

« Nous allons soutenir davantage l’entrepreneuriat féminin. On s’aperçoit que dans certaines institutions financières traditionnelles, lorsque les femmes doivent consulter un employé masculin, c’est plus difficile. J’ai personnellement été témoin de commentaires qui m’ont fait sourciller les paupières. »

Formule 5 à 7

L’activité en formule 5 à 7 permettra aux participantes d’échanger entre elles et de s’entraider.

« Il y aura également une partie où différents intervenants viendront parler aux personnes présentes. Ils leur expliqueront comment, avec leur organisation, ils peuvent leur venir en aide », ajoute-t-il.

On espère accueillir entre 40 à 50 participantes pour cet événement.

Comment s’inscrire

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page Facebook ou le site Web de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) Lac-Saint-Jean Ouest.

« Ça ne coûte rien. Tout est gratuit. L’événement est présenté en collaboration avec la MRC du Domaine-du-Roy et Trium Médias. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES