Les cours sont suspendus pour le reste de la semaine à la suite de l'incendie survenu hier dans le bâtiment Jean-Dolbeau de l'École secondaire des Grandes-Rivières.
Un communiqué émis par le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets sur l'heure du midi précise que cette fermeture temporaire permettra de laisser les équipes de nettoyage d'effectuer les travaux nécessaires. Une grande quantité de fumée s'est propagée dans le bâtiment, d'où la nécessité d'entreprendre d'importants travaux de nettoyage, dont la durée reste indéterminée.
Travaux et rattrapage
"Des mesures de rattrapage pour les élèves seront toutefois mises en place", précise Marie-Ève Bernard, conseillère en communication au CSS.
La direction de l'école collabore avec les Services de l'enseignement du CSS afin d'évaluer la possibilité de remettre des travaux aux élèves pendant la semaine.
Quant à l'examen qui devait se tenir hier, celui-ci est reporté à la fin du mois de mai. Le CSS du PDB divulguera la date exacte dès qu'elle sera confirmée.
Toutes ces informations ont aussi été acheminées aux parents des élèves.
Rappel des faits
Rappelons que l'incendie a débuté hier (lundi) en début d'après-midi dans le magasin d'outillage de la partie du Centre de formation professionnelle (CFP). Le feu s'était ensuite propagé à l'entretoit et les pompiers ont rapidement maîtrisé ce début d'incendie.
Récupération des effets personnels
Le CSS invite par ailleurs les élèves et les membres du personnel de l'école à se présenter aujourd'hui (mardi 7 mai) entre 14h et 17h ou entre 18h et 19h pour récupérer leurs effets personnels. Il faut se présenter à l'entrée du stationnement des autobus, sur la 2e Avenue.