Dimanche, 08 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Fondation du Cégep de St-Félicien

On vise 40 000 $ pour la 5e édition du Défi Déméter

Jean Tremblay
Le 06 juin 2024 — Modifié à 11 h 40 min le 06 juin 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

La 5e édition du Défi Déméter, présentée par la Fondation du Cégep de St-Félicien, se tiendra le samedi 7 septembre 2024 au Club Tobo-Ski de Saint-Félicien. Les participants devront réaliser un parcours de cinq kilomètres incluant une vingtaine d’obstacles diversifiés.

Comme à l’habitude, l’édition 2024 est présentée en partenariat avec le Cégep de St-Félicien et la Ville de Saint-Félicien. Le défi pourra être réalisé, à la course ou à pied, en solo, en famille, entre amis ou entre collègues de travail.

On accueillera les participants à partir de 8h30. Les premiers départs se feront vers 9h45 et l’activité sera terminée vers midi.

« C’est un défi amusant et amical. Les participants devront réaliser la course à obstacles, parfois dans la boue », explique Marie-Noël Gagnon, présidente de la Fondation du Cégep de St-Félicien.

L’an dernier l’activité de financement avait attiré 300 participants et avait permis de récolter 38 000 $.

« Cette année on vise le même nombre de participants avec un objectif de 40 000 $ », ajoute-t-elle.

Présidence d’honneur

Le restaurant Midas, par l’entremise de son propriétaire Dany Potvin et la participation de trois de ses employés, a accepté la présidence d’honneur de la 5e édition du Défi Déméter. L’équipe Midas qui participera au Défi Déméter est composée de Stéphanie Simard, Alycia Girard et Samuel Simard.

« Au Club de golf à Saint-Prime, j’ai rencontré l’ex-directeur général du Cégep, Gilles Lapointe. C’est lui qui m’a demandé d’accepter ce mandat. J’ai accepté. Pour moi c’est un honneur, d’autant plus que le Cégep est l’un des plus importants employeurs à Saint-Félicien », explique Dany Potvin.

« Au restaurant Midas nous employons plusieurs étudiants étrangers qui étudient au Cégep de St-Félicien. On en a besoin pour opérer le commerce », ajoute-t-il.

Objectif de la Fondation

L’argent recueilli contribuera au programme de bourses qui supporte financièrement les étudiants qui fréquentent le Collège.

Il est maintenant possible de s’inscrire au Défi Déméter via la plateforme Lepointdevente.com. Le lien est disponible sur le site Web du Défi à www.cegepstfe.ca/demeter ou la page Facebook de la Fondation https://www.facebook.com/fondationcegepstfe/.

Les gens peuvent bénéficier d’un rabais en profitant de la prévente qui se termine le 5 juillet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES