Mardi, 10 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Début d’affaissement et découverte de cuvettes

Fermeture de la cour de l’école Notre-Dame

Jean Tremblay
Le 30 août 2024 — Modifié à 06 h 48 min le 30 août 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

« En juin dernier, nous avons constaté un début d’affaissement dans le gymnase et la cour de récréation de l’école Notre-Dame. Des interventions ont été effectuées pendant l’été pour corriger la situation, mais la découverte de cuvettes sous l’asphalte dans la cour fait en sorte de prolonger la période de travaux. »

Jeudi le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets a fait parvenir un courriel aux parents des étudiants qui fréquentent cette école.

Le gymnase sera accessible dès le premier jour d’école, mais la cour de récréation sera fermée pour une période d’environ deux semaines.

« Voici les mesures qui seront mises en place pendant la fermeture de la cour :

  • Le stationnement devant l’école Notre-Dame et le centre administratif de Roberval seront presque entièrement fermés et clôturés pour que les élèves puissent y passer les récréations.
  • Seule une petite partie du stationnement devant le centre administratif sera ouverte, et ce, uniquement pour les livraisons.
  • Les élèves accèderont à la cour avant et au bâtiment par la rue Arthur.
  • La rue Arthur (incluant la piste cyclable) sera bloquée le midi et en fin de journée pour assurer la sortie sécuritaire des élèves. Seuls les autobus scolaires pourront circuler dans la rue à ces moments.
  • Les parents qui conduisent leur enfant à l’école et les membres du personnel de l’école devront se stationner dans les aires municipales prévues à cet effet, dans les environs de l’école.
  • Les activités prévues dans le cadre de la rentrée auront lieu comme annoncé.

Dans la semaine du 16 septembre, quand les travaux seront terminés, la cour arrière sera de nouveau accessible et la circulation reprendra comme à l’habitude.

« Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation, mais soyez assurés que les mesures nécessaires sont mises en place afin d’assurer la sécurité de toutes les personnes concernées. Merci de votre compréhension et de votre collaboration. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES