Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Déneigement en zone rurale

Saint-Félicien et Saint-Prime s’allient

Le 08 octobre 2024 — Modifié à 08 h 30 min le 10 octobre 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Saint Félicien et Saint-Prime ont signé une entente pour le déneigement de plusieurs chemins ruraux limitrophes aux deux territoires. Ainsi, la Ville de Saint-Félicien assurera désormais les opérations d’entretien hivernal des deux municipalités, dont une trentaine de kilomètres à Saint-Prime.

Les chemins visés par l’entente sont les suivants : avenue Albert-Perron, chemin du 3e Rang Sud, chemin du 3e Rang Nord, chemin du 6e Rang Sud, chemin du 6e Rang Nord, route Talbot, route Routhier, route Marcel-Auclair, route de la Pointe-Bleue et route Giguère.

Du côté de Saint-Félicien, s’ajoutent le Rang Double, le Rang Simple, le Petit Rang, le chemin de la Montagne et le chemin Roland-Castonguay.

Ressources partagées élargies

« C’est un bel exemple d’entraide entre communautés voisines par la mutualisation des ressources municipales. Cette entente permettra d’assurer un service d’entretien de qualité sur nos deux territoires qui sont complémentaires », estime le maire Luc Gibbons.

La mairesse de Saint-Prime, Marie-Noëlle Bhérer, parle de vision des élus. « Cela démontre que de travailler de concert pour atteindre un objectif commun nous permet de surmonter les défis, même ceux de l’hiver, et de garantir des routes sécuritaires pour tous ».

L’entente est d’une durée de dix ans et intervient alors que la Ville de Saint-Félicien a décidé d’effectuer elle-même l’entretien hivernal sur certains chemins ruraux. La Ville a d’ailleurs embauché du personnel requis, consolidant par le fait même des emplois permanents et à temps plein. Elle a aussi acquis l’équipement nécessaire afin d’assurer la qualité de l’entretien hivernal de ces chemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Luc Simard se lance dans la course à l’investiture péquiste

Après Thomas Gaudreault et Isabelle Thibeault, un troisième aspirant se joint à la course à l’investiture du Parti québécois dans la circonscription de Roberval. L’ancien préfet de la MRC de Maria‑Chapdelaine, Luc Simard, a officiellement confirmé sa candidature hier. Celui-ci avait laissé entrevoir son intention dès le mois de janvier. Il passe ...

Publié à 9h00

Aînés, écrans et boissons énergisantes dans la mire des élus

L’Assemblée nationale du Québec a été le théâtre d’une activité législative soutenue vendredi dernier, alors que trois projets de loi touchant des enjeux sociaux distincts ont été déposés par des élus de différentes formations politiques. Ces initiatives portent respectivement sur le maintien à domicile des aînés, l’encadrement du temps d’écran ...

Publié à 8h00

Relais pour la Vie : un montant record de 216 000 $ amassé

La pluie n’a pas ralenti la détermination des participants au Relais pour la Vie du Saguenay-Lac-Saint-Jean samedi soir. Malgré une participation légèrement moindre en termes du nombre de personnes présentes aux Plaines-Vertes d’Alma, le cap des 200 000 $ a été dépassé pour la première fois, avec un montant record amassé de 216 000 $. Outre ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES