Culture

Temps de lecture : 1 min 48 s

Violoniste et préposé aux bénéficiaires : Sébastien Savard à l’émission Canada’s Got Talent

Le 31 mars 2022 — Modifié à 18 h 03 min le 31 mars 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Sébastien Savard a eu droit à sa minute de gloire en présentant un spectacle mariant les arts du cirque et le violon à l’émission de télévision Canada’s Got Talent. Une première sélection qui pourrait le conduire en final où il court la chance de remporter la compétition.

« C’est un rêve où ça s’est vraiment passé… » sont les mots utilisés par le musicien robervalois pour décrire son expérience à Canada’s Got Talent.

Au cours des dernières semaines, le multi-instrumentiste et préposé aux bénéficiaires au CHSLD Isidore-Gauthier d'Alma a pu se produire à Niagara Falls devant les juges de l’émission. D’ailleurs, Sébastien Savard fait partie des 81 talents retenus en audition parmi les 5 000 candidats ayant présenté leur dossier à l’émission de télévision.

Un numéro qui n’est pas passé inaperçu et qui s’annonce viral selon l’avis des juges.

« J’ai présenté un numéro de deux minutes où je joue du violon tout en maintenant un escabeau sur mon nez. Depuis 2012, je travaille sur une performance qui s’appelle genre « se mettre de trucs sur le menton en jouant de la musique. » Je suis inspirée par mon expérience au sein du Cirque du Soleil où j’ai été musicien pendant une douzaine d’années, » raconte Sébastien.

Celui qui a pris la décision de tenter sa chance à la populaire émission pour faire connaître sa discipline artistique ne peut prédire la suite de son aventure.

« Si je suis choisi pour la finale, je vais devoir augmenter d’un cran mon numéro et en mettre davantage. J’ai déjà plusieurs idées en tête, si l’on me laisse ma chance ».

Musicien reconnu et préposé aux bénéficiaires

Préposé aux bénéficiaires depuis la pandémie, Sébastien s’avère un musicien fort connu dans le milieu du spectacle. À l’âge de 15 ans, il prenait déjà son envol avec Québec Issime où il jouait autant du violon que du saxophone, de la guitare, de l’harmonica, de la mandoline, pour ne nommer que ceux-là. Après sept années au sein de la formation, il commença à faire de la tournée avec plusieurs artistes québécois, dont Mario Pelchat, Laurence Jalbert, Paul Daraîche et Annie Blanchard.

De même, il vécut l’aventure internationale du Cirque du Soleil où il expérimenta différents rôles. En 2018, il forma le groupe Blueberry Grass Band qui jouait en Floride trois mois par année. Enfin, avec sa conjointe, la musicienne, Marie-Noëlle Claveau, Sébastien offre de la musique en cadeau, une commande personnalisée pour différentes occasions spéciales.

Aujourd’hui, Sébastien affectionne sa nouvelle profession qu’il trouve enrichissante. « C’est un peu comme être animateur de foule, mais ton public ce sont les personnages âgés, il y a un lien ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES