Lundi, 22 juillet 2024

Économie

Temps de lecture : 39s

Intégrer les ESG pour créer de la valeur

Le 17 novembre 2022 — Modifié à 08 h 19 min le 17 novembre 2022
Par Mélyna Girard

Les CPA deviennent des acteurs incontournables dans l’implantation des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les entreprises. Leur rôle consiste à la fois à certifier la qualité des informations non financières qui sont divulguées et à s’assurer que l’intégration des éléments ESG génère de la valeur.

Un récent sondage de KPMG montrait que malgré leur volonté de continuer à étendre leurs programmes ESG, une majorité de chefs de la direction d’entreprises canadiennes peinent à définir clairement leurs ambitions dans ce domaine. Ils éprouvent de la difficulté à comprendre comment greffer de manière stratégique les facteurs ESG à leurs activités et encore plus à présenter un récit convaincant à leurs parties prenantes.

Lire la suite

 

Le Cahier EntrePreneurs est une initiative de Trium Médias, en collaboration avec le journal Les Affaires. Dans les éditions trimestrielles (avril, juin, septembre et novembre) se trouveront des articles touchant directement les enjeux et défis du monde des affaires.

Pour consulter la quatrième édition

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES