Le projet de nouveau parc industriel à Saint-Félicien, dans le secteur de la rue des Bâtisseurs, près de la route 169 et du chemin de la Moraine, a franchi une autre étape. Les élus ont adopté un règlement autorisant la Ville à dépenser 2,5 M$ et è emprunter 1,7 M$ pour le projet.
Une première phase visant à développer 16 terrains industriels a été lancée dans les derniers jours avec la publication d’un appel d’offres pour les travaux liés aux infrastructures municipales, à savoir la construction du réseau d’aqueduc, d’égouts et la voirie.
Les terrains seront vendus au coût de 2,25 $ le pied carré. À terme, on projette d’aménager jusqu’à 24 nouveaux terrains industriels. Ce nombre pourrait cependant varier selon les besoins en espace des entreprises qui viendront s’y implanter.
Rappelons qu’au début de 2024, RL Énergies fût la première entreprise qui annonçait son intention de s’installer dans ce nouveau parc industriel. Elle investira entre 4 M$ à 5 M$ pour une super station-service multi-énergie près de la voie de contournement.