Mercredi, 16 octobre 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 59 s

Comment puis-je financer l’aménagement paysager de ma maison ?

Le 15 mars 2022 — Modifié à 15 h 17 min le 15 mars 2022
Par

Vous voulez réaliser des aménagements paysagers afin de sublimer votre espace extérieur? Que ce soit pour créer une piscine, un jardin, un patio ou une terrasse; vous allez devoir investir une certaine somme. Quelles sont les différentes solutions pour financer les travaux? Découvrez 4 options dans le présent article. 

Demander un prêt 

La demande d’un prêt bancaire peut être une démarche longue et fastidieuse. Si vous avez besoin d’un financement en urgence, nous vous conseillons de faire une croix sur les banques et de vous tourner vers d’autres institutions qui permettent d’obtenir un prêt urgent. Avec ce mini-crédit d’un montant de 500 à 1.500 dollars, vous n’aurez pas à passer par l'enquête de crédit et vous pourrez obtenir les fonds plus rapidement.

Par ailleurs, l’autre avantage de ce type de prêt est qu’il ne nécessite aucun justificatif d'utilisation. Vous pouvez alors utiliser la somme empruntée comme bon vous semble. 

Utiliser une carte de crédit 

Une carte de crédit peut servir pour payer l’achat de divers matériels et outils. Dans certains cas, vous pouvez même l’utiliser pour financer de petits travaux. En revanche, ce moyen de paiement n’est pas adapté pour les travaux de grande envergure. Nous voulons également attirer votre attention sur un point : les taux d'intérêt élevés des cartes de crédit. Avant d’avoir recours à une carte, il serait donc prudent de bien réfléchir et d’analyser votre capacité de remboursement. 

La marge de crédit 

La marge de crédit est une réserve d’argent que la banque met à votre disposition. En général, vous obtenez au moins 5.000 dollars, mais la somme peut varier en fonction de nombreux facteurs. Avec ce financement, vous n’avez plus besoin de demander un crédit à chaque fois que vous avez besoin d’argent, car il vous suffit de puiser dans votre marge. 

Il convient de noter que vous n'êtes pas obligé d’utiliser la totalité de votre crédit et que vous ne remboursez que la somme empruntée. En outre, le mode de remboursement d'une marge de crédit est vraiment flexible. C’est la raison pour laquelle cette solution est intéressante pour financer vos travaux extérieurs. 

Puiser dans son épargne 

Si vous planifiez les travaux depuis longtemps, vous avez certainement pu mettre un peu d’argent de côté pour financer le projet. Si c’est le cas, vous n’avez pas besoin de chercher une autre source d’argent et de vous endetter. Il vous suffit de puiser dans vos économies et le tour est joué! Pour commencer, évaluez le coût total des travaux et voyez si vous disposez de la somme suffisante sur votre compte. Ensuite, si votre épargne ne permet pas de couvrir tous les frais, vous pourrez toujours faire un emprunt pour combler le manque.

En plus de vous soucier du financement de votre projet, rappelez-vous qu’il faut parfois demander un permis ou une autorisation auprès de votre municipalité avant de commencer les travaux. Renseignez-vous bien si vous ne voulez pas rencontrer des difficultés plus tard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES