Extra

Temps de lecture : 2 min 24 s

Tous les spectacles gratuits

Le 28 juillet 2022 — Modifié à 13 h 27 min le 28 juillet 2022
Par Mélyna Girard

Tous les spectacles gratuits

Contenu commandité

Le Festival du Cowboy de Chambord présentera sous le chapiteau, du jeudi au samedi, deux spectacles par jour. De plus, durant la journée des chansonniers de la région animeront la terrasse.

« En 2020 on a annulé le Festival et l’an dernier nous avons présenté un seul spectacle en soirée pour offrir du divertissement à la population. Les règles sanitaires ne nous permettaient pas d’en faire plus », explique Jessica Ouellet, directrice et porte-parole au Festival du Cowboy de Chambord.

L’édition 2022, avec un retour à la normale, sera l’occasion pour les festivaliers d’assister à plusieurs spectacles.

Jeudi

Le premier spectacle aura lieu le jeudi. De 17 h à 20 h place à la danse country avec le Duo Nuit Blanche formé de Fabien Bouchard et de Nathalie Ouellet, tous les deux originaires du Lac-Saint-Jean. Ce duo parcourt la province depuis plus de 10 ans avec un répertoire varié. Duo Nuit Blanche vous interprétera les hits d’hier et d’aujourd’hui.

De 20 h à minuit, sous le chapiteau, spectacle Les Quêteux du Lac-St-Jean, une formation qui a pris naissance au milieu des années 90. Le groupe propose à ses spectateurs de la musique traditionnelle québécoise par le biais de chansons à répondre festives.

Vendredi

Le vendredi, de 13 h à 16 h, danse country dans la salle communautaire avec Alexandra Gauthier. De 13 h à 17 h sur la terrasse country place au chanteur Steeve Dupuis. Musicien-chanteur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il possède plus d’une corde à son arc. L’artiste interprète des chansons rétro, le country, le rock des années 70 à aujourd’hui ainsi que des airs de ballades. Il se sent à l’aise autant avec la guitare qu’à l’harmonica.

De 20 h à 22 h 30, la formation Roadtrip Country Band grimpera sur la scène. Composé de six musiciens et musiciennes du Québec le groupe, formé en 2016, présente un spectacle sur des airs de country américains et de New Country.

On a confié à Sara Dufour le soin de clôturer la soirée. Elle fera danser les gens de 22 h 30 minuit à 1 h

Samedi

De 13 h à 17 h, la danse country revient avec Pascale Dufour de Saguenay. L’artiste, en plus d’animer dans des festivals propose des cours de danse country pop avec son école de danse Pascale Dufour pour tous les niveaux en ligne et en partenaire.

Sur la terrasse country, de 13 h à 17 h spectacle Alain et Karina. Le spectacle de Sonic 5 Band présenté de 20 h à 21 h 30 attirera certes un bon nombre de spectateurs. Le groupe définit son style comme un Party Band. Composé de cinq artistes Sonic 5 Band parcourra cet été les quatre coins du Québec.

De 20 h à 1 h, à la salle communautaire de Chambord, les amateurs de danse country pourront renouer de nouveau avec Pascale Dufour.

Finalement, pour clôturer cette troisième journée, on a demandé à Deluxe rodéo d’y présenter son spectacle qui se tiendra de 22 h 30 à 1 h. Le groupe propose un spectacle avec des chansons festives, de new country avec une touche de rock. Les artistes garantissent aux amateurs de country qui sommeille en vous une soirée inoubliable.

Dimanche

Pour clôturer cette 28e édition, on a demandé, de midi à 15 h 30 à Claude Guy et Vicky Trudel de présenter leur spectacle, sur la terrasse country. Le duo qui n’a pas besoin de présentation interprétera des chansons de leur répertoire, sur la terrasse country.

Pour en savoir plus sur l'événement du Festival du cowboy, consultez notre cahier spécial.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES