Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 17 s

Dolbeau-Mistassini, prête pour vous accueillir

Le 31 mai 2023 — Modifié à 09 h 48 min le 31 mai 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

En plus d’opérer le bureau d’accueil touristique de Maria-Chapdelaine situé aux Halles du Bleuet, Tourisme Dolbeau-Mistassini gère le Camping des Chutes de Dolbeau-Mistassini et Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean. L’organisation travaille fort chaque année, conjointement avec la Ville de Dolbeau-Mistassini, pour améliorer ces deux dernières infrastructures et offrir la meilleure expérience qui soit aux visiteurs.

Séjournez en Coolbox au Camping des chutes

Cette année, c’est 3 unités CoolBox d’une capacité de 4 personnes, entièrement équipées, qui sont disponibles en location au camping des Chutes, en plus des 57 terrains avec ou sans services du camping. Plusieurs emplacements offrent une vue fantastique directement sur la chute des Pères. Voici une belle option pour qui veut profiter de ses vacances en nature sur le bord de l’eau, avec tous les services de la ville à proximité! Et, c’est l’endroit tout désigné pour faire du vélo-camping, avec la Véloroute des Bleuets qui longe le camping.

Connexion internet plus rapide à Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean

Des travaux ont été réalisés dans la dernière année pour améliorer la vitesse de la connexion internet et le wifi à Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean. Il faut dire que le site attire toujours autant de touristes grâce à l’accès gratuit à sa réputée plage de sable fin de 7 kilomètres, sur laquelle se trouve la Cabane Délices qui regorge de bons produits pour se rafraîchir. Le site compte 135 terrains de camping avec services et 13 chalets pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes. La location d’équipements nautiques tels que des kayaks et des SUP Paddleboard est possible sur place. Côté animation, plusieurs spectacles seront organisés, en collaboration avec le comité de spectacles de Dolbeau-Mistassini, tous les mercredis de l’été du 5 juillet au 16 août.

Pour en savoir plus et réserver, consultez les sites web campingdeschutes.com et vauvertsurlelacsaintjean.com, et suivez les pages Facebook des deux campings!

Pour prévoir vos activités estivales au Saguenay–Lac-Saint-Jean, consultez notre cahier spécial Vacances!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES