Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 9 s

Bienvenue dans le magnifique Pays de Maria-Chapdelaine

Le 31 mai 2023 — Modifié à 11 h 36 min le 31 mai 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Bienvenue dans le magnifique Pays de Maria-Chapdelaine, un véritable havre de nature où s’étendent à perte de vue des forêts majestueuses, des rivières à la beauté saisissante et des kilomètres de plages de sable fin. Cet été, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable au cœur de ces vastes espaces préservés. La grandeur de notre territoire est comparable à celle d’un pays tout entier, et ses paysages enchanteront tous vos sens.

Pour les passionnés de plein air, une panoplie de sentiers s’offrent à vous. Que vous soyez adeptes de quad, de vélo, de course à pied ou de randonnée pédestre, vous trouverez ici votre paradis.

Les amateurs de sports nautiques seront comblés en descendant l’une de nos nombreuses rivières en canot, en kayak ou en planche à pagaie. Les possibilités sont infinies, adaptées à tous les niveaux et vous permettront de vivre des aventures mémorables.

Les fins gourmets auront également de quoi se régaler, grâce à notre sélection de produits issus de la boréalie. Partez à la rencontre de nos producteurs passionnés, qui vous ouvrent les portes de leurs ateliers pour partager leur savoir-faire unique. Fromages délicieux, vins de bleuet exquis, chocolats savoureux, bières artisanales de caractère, charcuteries : Autant de spécialités qui éveilleront vos papilles et vous feront découvrir les trésors culinaires de notre région.

Que vous soyez en quête de moments contemplatifs, d’aventures trépidantes ou de vacances relaxantes, les multiples attraits du Pays de Maria Chapdelaine sauront répondre à toutes vos attentes. Cet été, plongez au cœur d’une diversité d’activités qui ne manqueront pas de vous séduire et laissez-vous emporter par la magie de nos lieux enchanteurs.

Pour prévoir vos activités estivales au Saguenay–Lac-Saint-Jean, consultez notre cahier spécial Vacances!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES