Extra

Temps de lecture : 50s

Notre mission, notre vision, notre opinion

Le 28 novembre 2023 — Modifié à 14 h 44 min le 28 novembre 2023
Par AQDR Roberval

Notre mission, notre vision, notre opinion

Contenu commandité 

L’AQDR a pour mission la défense collective des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des personnes à la retraite ou à la pré-retraite.

Elle porte leur voix sur la place publique, représente leurs droits et agit comme moteur de changement pour l’amélioration de leur qualité de vie. Les activités à portée sociale et politique sont au coeur de la programmation annuelle de l’Association.

NOTRE VISION


L’AQDR adhère à une vision dynamique du vieillissement, une période de plénitude, où les personnes aînées disposent de la capacité à maîtriser leur vie, d’évoluer et de s’engager dans leur communauté. L’AQDR assume un leadership fort et incontournable dans la défense des droits des personnes aînées, notamment les plus vulnérables.

NOTRE OPINION

Concernant le retrait des livrets dans les Caisses Desjardins, nous pensons que pour les personnes âgées ceci est un réel problème de sécurité financière et plusieurs ne sont pas habiles avec la technologie, sans compter qu’il y a beaucoup de personnes seules donc ils n’ont pas d’aide pour faire ce changement.

Et il ne faut pas oublier que les fondateurs de Caisses Desjardins, ce sont les aînés qui se sont regroupés pour former une coopérative et en plus ils chargeront 5 $ de frais pour recevoir leurs relevés de comptes une fois par mois.

Ceci est une mesure administrative qui aurait dû prendre en considération la population vieillissante. 270 000 personnes c’est énorme et ici on ne parle que des livrets. Car la fermeture dans les petites municipalités c’est tout un dossier.

418 765-1527
coordonnatrice@aqdrroberval.ca

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES