Extra

Temps de lecture : 1 min 0 s

Alexandre Guy : Photographe et vidéaste

Le 11 décembre 2023 — Modifié à 15 h 22 min le 11 décembre 2023
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Alexandre Guy : Photographe et vidéaste

Contenu commandité

Capturer l’aventure

Connu sous le nom de « aguymedia » sur Instagram, Alexandre est un photographe et un vidéaste amateur originaire de Saint-Prime. Sa mission? Faire découvrir la beauté qui se trouve dans les petites choses de la vie par l’entremise de l’art numérique.

C’est lors d’un voyage humanitaire avec son école secondaire qu’il capture sa première photo. Il développe ensuite un fort intérêt pour ce domaine. Aujourd’hui âgé de 26 ans, il photographie majoritairement des paysages, mais aussi des photos « style de vie » et des portraits, à l’occasion.

Cette passion l’a aussi mené vers un domaine connexe : la cinématographie. Équipé de sa GoPro, il crée des vidéos sur sa chaine YouTube qui permettent aux spectateurs de voyager avec lui dans ses aventures.

Autant avec son appareil photo qu’avec sa caméra, Alexandre demeure guidé par sa propre démarche artistique : il cherche à capturer des images qui montrent une perspective différente de ce dont l’œil a l’habitude d’observer. Afin d’y arriver, il choisit des angles originaux qui mettent les sujets en valeur.

Depuis ses débuts, il souhaite que son art motive les gens à explorer davantage, comme il le fait. Cet objectif est toujours le même aujourd’hui, alors qu’il se perfectionne pour atteindre un niveau professionnel. Son rêve? Photographier et filmer partout à travers le monde.

Pour en apprendre plus sur Alexandre Guy et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES