Extra

Temps de lecture : 57s

Théâtre Mic-Mac : 58 ans de théâtre

Le 04 mars 2024 — Modifié à 14 h 32 min le 04 mars 2024
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Contenu commandité

Le Théâtre Mic-Mac est une institution connue. Mais saviez-vous qu’elle a été fondée en 1966 ? ­Elle fêtera donc ses 60 ans en 2026. Et depuis tout ce temps, elle répond à sa mission première : faire du théâtre, le faire voir et le promouvoir.

Ce printemps n’y fera pas exception, alors que nouvelle production nommée ­Le ­Faiseur sera présentée.

Inspirée d’un texte d’origine d’Honoré de ­Balzac, la pièce a été revisitée et modernisée par l’autrice ­Gabrielle ­Chapdelaine. La production compte une dizaine de personnages et met de l’avant des gens malfaisants. « On voit bien la différence entre les malfaisants de l’époque et d’aujourd’hui », explique ­Céline ­Gagnon, présidente du ­Théâtre ­Mic-Mac.

Même si l’oeuvre, à première vue, pourrait sembler dramatique, il s’agit plus d’une comédie. « C’est très accessible, très actif », ajoute ­Céline ­Gagnon. Pour ceux qui souhaiteraient y assister : la production s’adresse à un public de tout âge. Du 5 avril au 5 mai 2024, elle sera présentée trois fois par semaine : le vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi.

Cette production s’ajoute aux centaines de représentations (846 précisément) faites par l’institution. Selon ­Céline ­Gagnon, le succès du ­Théâtre ­Mic-Mac s’explique par la passion des personnes qui sont au sein de la troupe et l’appui continu de la ville de ­Roberval.

Pour en apprendre plus sur le Théâtre Mic-Mac et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES