Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 40 s

La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional

Expositions temporaires, spectacles musicaux et humoristiques au rendez-vous pour 2024 !

Le 28 mai 2024 — Modifié à 11 h 12 min le 28 mai 2024
Par Pulperie de Chicoutimi

Encore une fois cette année, La Pulperie de Chicoutimi saura vous en mettre plein la vue et les oreilles, par ses trois nouvelles expositions temporaires ainsi que par ses spectacles musicaux et humoristiques qui auront lieu cet été.

UNE PASSION, DEUX ROUES, TROIS HISTOIRES
1er JUIN 2024 AU 27 AVRIL 2025

Une exposition qui plongera les visiteurs tête première dans l’histoire de la bicyclette, une invention apparue au XIXe siècle et qui a profondément modifié les sociétés et les individus au fil du temps. Grâce à ses dizaines de bicyclettes de toutes les époques, cette exposition illustre avec panache la relation particulière et unique qu’a l’humain vis-à-vis du vélo. Une invention qui a littéralement changé le monde.

FLEURDELISÉ EN FÊTE
4 MAI AU 22 SEPTEMBRE 2024

L’exposition retrace le récit de l’adoption du fleurdelisé comme drapeau officiel du Québec et célèbre son anniversaire. L’histoire du fleurdelisé racontée dans l’exposition permet d’illustrer brillamment la fierté collective des Québécoises et des Québécois.

« C’est une exposition qui est réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, donc ça devrait être une très belle exposition ! », mentionne Danny Cloutier, responsable des communications à La Pulperie de Chicoutimi. Le tout a pu voir le jour grâce au soutien financier du ministère de la Langue française.

DANIEL T. TREMBLAY - LES FORMES DU MYSTÈRE
1er JUIN AU 22 SEPTEMBRE 2024

Les oeuvres excessives et parfois délirantes du peintre autodidacte Daniel T. Tremblay marqueront certainement l’esprit des visiteurs qui les zyeuteront. Ceux-ci se laisseront emporter par ses visions, tissant des ponts entre ici et ailleurs, entre le connu et l’inconnu. Né à Chicoutimi en 1956, M. Tremblay porte un regard critique sur la société qui l’entoure. Une exposition qui en vaut le détour.

DES SPECTACLES À NE SURTOUT PAS MANQUER

De retour en force en 2024, le chanteur Mario Vézina présentera des spectacles en compagnie de ses invités qui seront présentés le 27 juin, les 11-18-25 juillet, le 1er août, les 8-15-29 du même mois ainsi que le 12 septembre.

La Pulperie présentera également à nouveau au public Les mardis de bons shows, gratuitement, les 16-23-30 juillet, de même que les 6-13- 15-20-27 août. En humour, Charles Beauchesne parlera de Jack L’Éventreur. L’humoriste tentera de percer le secret, parsemé de comédie, du plus légendaire des tueurs en série le jeudi 5 septembre prochain. Les deux autres artistes à paraitre le jeudi 22 août et le vendredi 20 septembre seront dévoilés au début du mois de juin.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES