Faits divers

Temps de lecture : 1 min 1 s

Incendie majeur à Saint-Félicien

Janick Émond
Le 19 mars 2023 — Modifié à 08 h 40 min le 19 mars 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Un incendie majeur a ravagé un immeuble à logement à Saint-Félicien dans la soirée de samedi. Le bâtiment qui abritait 16 logements, et qui est situé au 1225 Carré des Bouleaux, est une perte totale.

« Nous avons reçu l’appel vers 22h48 samedi soir. À notre arrivée, l’incendie était très violent. Il a rapidement fallu procéder à l’évacuation de tous les résidents », explique Viateur Aubé, Chef aux opérations prévention / formation au Service de sécurité incendie de Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré.

Une personne a dû être sauvée de son balcon au deuxième étage et un autre résident a été incommodé par la fumée et a dû être transporté au centre hospitalier par mesure préventive.

« On parle d’environ 35 résidents qui se retrouvent à la rue ce matin. Heureusement, tout le monde s’en sort bien et on ne dénombre aucun blessé. »

Plusieurs des habitants de l’immeuble sont des étudiants du Cégep de Saint-Félicien. Viateur Aubé indique que le Cégep est déjà en contact avec le service incendie ainsi que la Croix Rouge pour porter assistance aux étudiants touchés.

Ce sont plus de 60 pompiers des casernes de Saint-Félicien, Roberval, Normandin, Saint-Prime, La Doré et de Mashteuiatsh qui ont été appelés pour éteindre l’incendie.

« Le feu a été contrôlé vers 1h30 ce matin, mais nous avons des pompiers qui sont restés toute la nuit afin de surveiller le bâtiment. Nous nous rendons ce matin afin de commencer l’enquête afin de déterminer la cause de l’incendie. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES