Jeudi, 18 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 49s

Bilan de l’opération Centaure au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le 13 juin 2024 — Modifié à 08 h 31 min le 13 juin 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay ont réalisé, le 11 juin dernier, deux perquisitions dans des résidences de la rue Garnier et du boulevard de l’Université à Chicoutimi, dans le cadre de l’opération Centaure en matière de lutte contre le crime organisé. 

Les perquisitions ont permis la saisie de comprimés de méthamphétamines et de cocaïne, près de 1500$ en argent canadien, un pistolet à air comprimé et des munitions de divers calibre. Au terme de l’opération, un chicoutimien de 43 ans, Éric Métayer-St-Jean, a été arrêté. Il a comparu mercredi matin au palais de justice de Chicoutimi sous divers chefs d’accusation, notamment pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Il demeure détenu pour la suite des procédures. Cette enquête a débuté en mai 2024 après avoir reçu des informations du public.   

Rappelons que la stratégie Centaure a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter contre le trafic d’armes à feu illégales dans la province. La Sûreté du Québec réitère que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information Centaure au 1-833-888-ARME (2763).  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES