Sports

Temps de lecture : 1 min 2 s

La Classique Volleyball de retour à la Chute à l’Ours 

Le 11 août 2022 — Modifié à 15 h 54 min le 11 août 2022
Par Jean-Christophe Simpson

La Classique Volleyball de retour à la Chute à l’Ours 

La Classique de volleyball Familiprix Janie Larouche fait officiellement son retour en version complète avec une programmation à en perdre la voix. Le Site touristique Chute à l'Ours accueillera le populaire tournoi du 12 au 14 août.  

Le tournoi cumule encore une fois un nombre impressionnant d’inscriptions. C’est près de 70 équipes qui seront de la partie. La moitié provient de l’extérieur de la région. Au total, ce sont environ 230 joueurs qui s’échangeront le ballon. 

Même si la compétition est au rendez-vous, il s’agit notamment avant tout d’une fin de semaine très familiale, selon les organisateurs. « C’est la fin de semaine familiale et festive de l’année avec les spectacles. C’est comme une grosse réunion des joueurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean », affirme François Théberge, organisateur de l’événement.  

En tout, huit catégories seront en action : Homme A et B, Femme A et B, mixte A, B et ainsi qu’Homme open. Les matchs commenceront dès vendredi soir et se termineront le dimanche en journée. Entre 4 000 et 4 500$ en bourses seront distribués.  

Volet spectacle 

La gagnante de Canada’s Got Talent, Janick Fournier, ouvrira les festivités dès jeudi soir. Elle qui avait fait sonner le fameux Golden Buzzer devrait attirer 700 personnes selon les organisateurs.  

C’est la première fois que l’événement présente un artiste le jeudi soir. Claude Guy se produira en première partie. Sin Salida est la seule et unique artiste qui performera le vendredi. Samedi, c’est le chansonnier Fred Gagné et Yelo Molo qui prendront d’assaut le chapiteau Desjardins. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES