Sports

Temps de lecture : 1 min 11 s

La Série Estivale de curling de retour en août

Janick Émond
Le 01 février 2023 — Modifié à 09 h 12 min le 01 février 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La Série Estivale de curling de retour en août

À la suite du succès de la toute première édition, Curling Saguenay organisera une deuxième édition de la Série Estivale. L’évènement aura lieu encore une fois à Saint-Félicien, au Centre Marianne St-Gelais, du 6 au 27 août.

La Série Estivale débutera avec le camp d’entraînement junior de Curling Québec, du 6 au 9 août.

« Il est très intéressant pour Curling Québec de pouvoir tenir son camp d’entraînement aussi tôt en saison et surtout en aréna. C’est un gros plus pour l’expérience de nos futures vedettes québécoises », indique Alanna Routledge, directrice générale de Curling Québec.

Les catégories U21-femmes et U21-hommes ainsi que la catégorie senior se dérouleront ensuite du 10 au 13 août.

Le deuxième weekend, du 17 au 20 août, verra plusieurs des meilleures équipes au monde s’affronter dans la classe double mixte. Une classe ouverte à 8 équipes sera également au programme.

Lors du dernier weekend, du 24 au 27 août, les catégories hommes et femmes du Circuit Mondial ont été regroupées.

« Nous croyons que ce changement de dates, chez les hommes, permettra d’attirer un plus grand nombre d’équipes de haut niveau », explique Jean-François Charest, trésorier de Curling Saguenay.

En parallèle de la Série Estivale, les équipes participant aux 5 catégories principales cumulent des points, à chaque victoire, pour leur fédération/association nationale, provinciale ou régionale, dans le but de remporter la Coupe des Fédérations Strata.

Rappelons que le Saguenay–Lac-Saint-Jean avait causé une belle surprise en remportant le titre en 2023, devant le Canada Élite, Montréal et le Québec.

Des billets donnant accès aux 3 semaines de compétition, au coût de 75$ (Privilège) ou de 100$ (VIP), sont déjà disponibles sur curlingsaguenay.com.

Pour plus de détails sur la Série Estivale, visitez le curlingsaguenay.com ou écrivez à curlingsaguenay@gmail.com.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES