Sports

Temps de lecture : 1 min 34 s

Patinage artistique 

L’Aéroglisse de Saint-Félicien en grande santé 

Janick Émond
Le 06 décembre 2023 — Modifié à 13 h 27 min le 06 décembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

L’Aéroglisse de Saint-Félicien en grande santé 

Le club de patinage artistique Aéroglisse de Saint-Félicien continue de bien se maintenir encore cette saison. L’organisation peut compter sur un très bon groupe d’entraineuses, un bon noyau de patineuses en plus d’un conseil d’administration très actif.  

Pour ce qui est des patineuses, le club compte sur 18 patineuses Star et une dizaine d’autres au semi-privé. Un nombre très similaire à l’an dernier.  

« On se maintient, on a perdu trois patineuses qui ont arrêté tout simplement, mais on en a de nouvelles qui se sont ajoutées, autant au niveau Star, qui sont les plus avancées, qu’au semi-privé », commente Karol-Ann Tremblay, entraineuse avec l’Aéroglisse.  

Pour ce qui est du volet initiation (patinage plus), le nombre se maintient encore cette année comparativement à l’an dernier.  

Alors qu’on compte quelques garçons en patinage plus, on n’en retrouve aucun dans le volet patinage artistique du club.  

« Il y a une mentalité que les garçons, c’est plus le hockey ou le patin de vitesse qui sont des sports pour eux. Mais le patinage artistique est un beau sport aussi, on aimerait en avoir quelques-uns. » 

Compétition et honneurs 

Le club a participé jusqu’à maintenant à une seule compétition cette saison, qui avait lieu à Métabetchouan. Quinze patineuses du club y étaient et ont fait bonne figure. 

D’ailleurs, grâce à cette compétition, trois jeunes athlètes de l’Aéroglisse ont reçu un bel honneur.  

Emma Guay, 6 ans, Coralie Girard, 8 ans, et Marianne Gagnon, 9 ans, ont été sélectionnées pour faire partie de l’Équipe de développement de Patinage SLC.  

« Elles pourront participer durant la saison à des séminaires de formation, rencontrer des invités et entraineurs spéciaux par exemple. Ce programme sélectionne de jeunes patineuses avec un beau potentiel pour leur offrir un plus grand encadrement pour les aider dans leur développement. » 

Personnel 

Pour ce qui est du personnel du club, tout va pour le mieux. L’Aéroglisse compte sur un conseil d’administration complet et très actif. L’an dernier, quelques postes étaient encore vacants.  

Du côté de l’encadrement, le club dispose d’un groupe de quatre entraineuses.  

« Nous en avons trois pour le volet Star, en plus d’une autre pour le patinage plus et le semi-privé. On est vraiment chanceux ici d’avoir un bon groupe comme ça, alors que certains clubs ont plus de difficultés ou sont des dans situations plus précaires. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES