Jeudi, 25 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Début de la deuxième semaine de la Ronde Novice-Atome de Roberval

Janick Émond
Le 30 janvier 2024 — Modifié à 13 h 47 min le 30 janvier 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La Ronde Novice-Atome de Roberval amorcera sa deuxième semaine d’activités ce mercredi. Après une première semaine de bon hockey novice, ce sont 28 équipes atomes qui viendront se disputer la bannière des champions.

Au total, durant l’ensemble des deux semaines, ce sont 55 équipes de la région et d’ailleurs dans la province qui sont inscrites au tournoi. Il s’agit d’un record pour l’organisation.

« À ma connaissance et de ce qu’on a comme données, c’est la première fois qu’on a autant d’équipes inscrites à notre tournoi. On a vu par les dernières années 40-48 équipes, mais jamais on n’avait atteint la barre des 55 clubs », commente le président de la Ronde Novice-Atome, Danny Bouchard.

On retrouve 28 équipes dans la catégorie atome, ainsi que 27 dans la catégorie novice. Si la majorité des équipes sont de la région, quelques-unes proviennent de Chibougamau et de Québec et ses alentours.

« Je crois que c’est en raison de la bonne réputation que s’est construit le tournoi. On a toujours de bons commentaires, il y a une superbe ambiance dans l’aréna aussi. On prend bien soin de nos jeunes joueurs pour offrir une belle expérience. Par exemple, on leur offre des cadeaux, mais on fait aussi des entrevues avec eux après les matchs et on publie ça sur Facebook ensuite. Ça ajoute un petit quelque chose pour les jeunes qui adorent ça. »

Atome

La ronde de tournoi pour la catégorie atome débutera ce 31 janvier et se poursuivra jusqu’à dimanche.

Le vendredi soir, afin de lancer cette deuxième semaine, les Sabres de Roberval et le National de La Baie s’affronteront dans le match d’ouverture.

Les matchs du tournoi seront disputés dans l’aréna de Roberval et de Mashteuiatsh.

Novice

La semaine dernière a eu lieu la première ronde du tournoi dans la catégorie novice.

Au niveau du D2, ce sont les Castors de Dolbeau-Mistassini qui ont remporté le tournoi aux mains du National de La Baie.

Dans le D1, les Élites de Saguenay ont battu les Vautours de Beauport pour remporter le tournoi.

« On a eu des matchs très serrés, autant en finale qu’en demi-finale. Il s’est joué du bon hockey dans la première semaine. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES