Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

La saison estivale de soccer approche à grands pas 

Janick Émond
Le 31 mars 2024 — Modifié à 12 h 53 min le 31 mars 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison estivale de soccer approche à grands pas 

Signe que le temps froid tire à sa fin, les inscriptions pour la prochaine saison estivale de soccer sont débutées un peu partout dans la région. Les clubs de Roberval et de Saint-Félicien mettent en place les préparatifs afin de commencer la saison d’ici la mi-mai.  

À Saint-Félicien, les inscriptions ont débuté il y a quelques semaines et déjà, la demande est assez forte.  

« Le démarrage a été plutôt lent, mais graduellement les inscriptions rentrent de plus en plus. Et depuis la relance postpandémie, nous sommes en ascension dans le nombre d’inscriptions, donc on a espoir encore d’augmenter cette année », commente le nouveau président du club, Simon Gobeil.  

Un changement notable à souligner dans l’organisation est la mise en place d’un tout nouveau conseil d’administration.  

« Dans les dernières années, le CA a mené de main de maître l’organisation, malgré le fait qu’ils étaient très peu. Là, on a un bon et grand comité qui souhaite amener le club encore plus loin. » 

Et en ce sens, le club travaille afin d’améliorer le recrutement de personnel, que ce soit des entraîneurs et des arbitres.  

« On s’en sort déjà bien, mais on en a toujours besoin de plus. Donc on travaille à améliorer cet aspect, notamment. » 

Également, le club est en campagne de financement et se cherche des partenaires et des commanditaires afin de pouvoir investir de l’argent dans l’organisation au profit des jeunes.  

Roberval 

Pour le club de soccer de Roberval, les inscriptions ont commencé le 20 mars dernier.  

Cette année, le club souhaite à nouveau maintenir son nombre d’inscriptions, soit un peu plus de 250.  

« Nous, ce qu’on trouve important, c’est de continuer d’avoir des équipes dans chacune de nos catégories. La seule où c’est vraiment plus difficile, c’est dans le U16 où nous n’avions pas d’équipe l’an dernier, et possiblement pas encore cette année. Il y a plusieurs facteurs à ça, mais on travaille afin de réussir à revenir avec une équipe dans cette catégorie éventuellement », explique le président du club, François Castonguay.  

Pour ce qui est du recrutement de personnel, une campagne vient tout récemment d’être lancée.  

« Dans les dernières années, pour les entraîneurs et les arbitres, on avait un bon bassin, donc on croise les doigts pour que ça se maintienne là aussi. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES