Samedi, 27 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Club de golf Saint-Prime 

Une vision de développement s’amorce 

Janick Émond
Le 01 mai 2024 — Modifié à 10 h 06 min le 01 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de golf démarre graduellement dans la région. Au Club de golf de Saint-Prime, c'est ce jeudi 2 mai que la saison s'amorcera.

Plusieurs projets de développement sont envisagés cet été. Le nouveau directeur général, Jean-François Dionne, indique que plusieurs travaux d’améliorations prévus durant l’année.

Tout d’abord, des améliorations ont été apportées au système d’écoulement de l’eau.  

« Ça va paraître beaucoup cette amélioration-là. Les chemins de voiturettes ont été travaillés puisqu’ils agissaient avant comme de digue. L’eau restait coincée dans les chemins. Des corrections ont été faites pour corriger cette problématique », indique Jean-François Dionne.  

Plusieurs autres projets sont également dans les cartons. On parle notamment d’un système d’irrigation afin de conserver un bon état des terrains dans le temps.  

« On veut également se positionner davantage comme un attrait touristique incontournable au Lac-Saint-Jean. Nous sommes le seul club de golf au Québec situé directement sur le bord d’un lac. On doit profiter de cet avantage majeur que nous avons. On doit mettre encore plus l’accent là-dessus et montrer que nous sommes un endroit complètement fou à visiter et attirer ainsi plus de touristes. » 

Membership 

C’est la stabilité qui est attendue cette saison en ce qui concerne le nombre de membres pour la saison 2024 du club. Une situation qui ravit les responsables du club.  

Jean-François Dionne souligne par ailleurs que l’accent sera mis dans les prochaines années à développer davantage le bassin jeunesse.  

« C’est la relève. Si on veut que le club perdure, ça passe par eux. On a déjà en place une académie junior qui sera de retour cet été et on a aussi du golf virtuel offert à la Cité étudiante de Roberval. »  

Également, près du tiers des membres du club sont des femmes, rapporte le directeur général. 

Début de saison 

Ce n’est qu’une question de temps avant que la saison de golf s’amorce à Saint-Prime. Jean-François Dionne indique qu’une bonne opération de drainage a été effectuée dans les dernières semaines.  

« Pour l’ouverture, on analyse les possibilités de jour en jour. On s’attend à une ouverture du terrain de pratique sous peu. Le reste suivra par la suite », indique-t-il.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES