C’est ce mercredi que la Véloroute des Bleuets a officiellement ouvert son circuit cyclable pour la saison estivale 2024. Une ouverture qui était grandement attendue.
« Les gens ont déjà commencé à planifier leurs vacances estivales, et ce, depuis plusieurs mois. Nous ressentons que les usagers ont hâte de commencer leur saison et nous sommes prêts à les accueillir en grand nombre », indique le directeur général de la Véloroute des Bleuets, David Lecointre.
Quelques nouveautés sont à noter sur le circuit. Trois nouveaux tronçons ont été construits dans les municipalités de Sainte-Monique, d’Alma et de Péribonka. Ceux-ci visent à améliorer la sécurité des utilisateurs. Cette bonification représente un ajout total de 6km de parcours cyclable.
Les travaux d’améliorations et le développement des infrastructures se poursuivront cet été. Des travaux de réfection de l’asphaltage auront lieu à Alma afin d’améliorer l’état du tracé.
De plus, un nouveau tronçon de 1,5km à Normandin sera accessible sous peu. Les travaux de cette nouvelle section, s’étendant de la place de la coopération au rang 8, sont en train d’être finalisés.