Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

On affiche complet au Village Boréal

Yohann Harvey Simard
Le 08 janvier 2022 — Modifié à 11 h 41 min le 08 janvier 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Depuis mercredi dernier, les propriétaires de maisonnettes ont reçu le feu vert des autorités du Village Boréal de Saint-Félicien pour s’installer sur l’Ashuapmushuan. Le site affiche complet. En peu de temps, les 78 emplacements ont trouvé preneur.

Pour obtenir le droit de s’installer, l’épaisseur de la glace devait atteindre 12 pouces pour les maisonnettes et 18 pouces pour le chalet Desjardins. Ce dernier sera déplacé en peu plus tard.

« Le glaçage manuel a permis d’épaissir la glace rapidement. Cette opération n’est plus nécessaire, car nous avons atteint l’épaisseur sécuritaire », explique Lyne Tremblay, présidente de la 17e édition du Village Boréal de Saint-Félicien, qui regroupe une vingtaine de bénévoles.

Activités extérieures seulement

L’édition 2022, à l’image de celle de 2021, se déroulera en tenant compte des exigences sanitaires reliées à la pandémie.

« Encore cette année, nous ne pouvons installer le chapiteau. Par contre, la patinoire, après un an d’absence, sera de retour », ajoute la présidente.

Aucune activité thématique intérieure n’est possible. Par contre, celles qui peuvent se tenir à l’extérieur, comme le rallye, font partie de la programmation.

« On se doit de s’ajuster aux mesures sanitaires qui peuvent changer en tout temps. »

La présidente s’attend à une forte participation encore une fois cette année puisque les gens ont le goût de prendre l’air dans le contexte de la pandémie.

Espace famille

L’espace familial devrait, comme pour les éditions précédentes, devenir pour les prochaines semaines le rendez-vous familial par excellence.

« Les jeunes auront le loisir d’utiliser les glissades et balançoires. En plus de la patinoire, l’anneau de glace permet aux patineurs de pratiquer leur loisir. »

La présidence invite tous ceux qui peuvent épauler l’organisation à se rendre sur le site du Village Boréal, le samedi 8 janvier. On y complétera l’installation de l’espace famille.

« Nous avons besoin d’aide pour terminer l’aménagement de ce secteur. Venez prendre de l’air tout en contribuant à la réussite du Village », invite-t-elle.

L’édition 2022, comme ce fut le cas pour les éditions précédentes, prendra fin à la relâche scolaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES