Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 56s

Aide supplémentaire pour les festivals à Roberval

Louis Potvin
Le 25 janvier 2022 — Modifié à 07 h 46 min le 25 janvier 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Roberval bonifie l’aide financière à plusieurs événements pour les aider à passer à travers la pandémie.

« C’est une aide ponctuelle qui a été analysée selon les demandes qui nous ont été faites et selon les dépenses que ces organisations ont dû faire en raison de la COVID », a expliqué le maire Serge Bergeron.

Ainsi, le Village sur glace recevra en 2022 une somme de 45 000$, soit 15 000$ de plus qu’à l’habitude.

Pour ce qui est de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, l’offre est bonifiée de 12 000$ pour atteindre 72 000$. Le Jardin des Ursulines recevra 18 000$, ce qui inclut un 3 000 $ supplémentaire. Finalement, la Course Cryo voit sa subvention maintenue à 15 000$.

Pour ce qui est du Festival d’hiver, le montant alloué sera déterminé ultérieurement.

« Comme ils ont été contraints d’annuler l’édition 2022, nous allons nous assoir avec eux pour voir les dépenses qu’ils ont encourues malgré qu’il n’y aura pas d’édition et de quelle manière nous pourrions les aider. »

Tournée

Par ailleurs, le maire va réaliser ce printemps une tournée de tous les événements et festivals pour mieux cerner leur besoin et voir à des partages de services.

« Dans le contexte de manque de bénévoles, comme on l’a noté pour le Village sur glace, est-ce qu’il n’y aurait pas lieu de voir si des regroupements pourraient se faire pour être plus efficaces et efficients ? »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES