Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Le Club Rotary donne près de 14 000$ pour soutenir les plus démunis

Le 01 avril 2022 — Modifié à 08 h 52 min le 01 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Le Club Rotary Domaine-du-Roy a réussi à recueillir près de 14 000$ qu'il redonne à la communauté locale afin de soutenir plusieurs projets en lien avec l’éducation et le support aux plus démunis.

D'ailleurs, la somme sera distribuée pour des projets dans la MRC Domaine-du-Roy, dont les enfants défavorisés des écoles primaires et secondaires du territoire (3 000 $), l’épicerie communautaire SALSA (5 635 $) et le Centre d’alphabétisation, le Tracé (5 000 $).

Pour cette année, la campagne de financement qui servira à maintenir la mission sociale de l'organisation sera assurée via la vente de fondues au chocolat fabriquées à partir de chocolat de la Chocolaterie des Pères Trappistes. S'inscrivant dans les festivités entourant la Pâques, les trois saveurs de fondues au chocolat, au coût de 13 $ chacune, sont disponibles en ligne sur la page Facebook du Club ou auprès des membres.

C'est depuis 2018 que le Club Rotary Domaine-du-Roy participe à rendre l'éducation locale accessible au plus grand nombre dans sa communauté. Concrètement, les fonds recueillis vont permettre d'offrir du matériel scolaire aux enfants défavorisés des écoles primaires et secondaires du Domaine-du-Roy. De même, ils pourront aussi servir à supporter d'autres projets éducatifs tout en soutenant les personnes dans le besoin du territoire.

Le Club, actif de différentes façons dans la communauté, recherche toujours des membres bénévoles pour donner un coup de main. Les personnes intéressées peuvent contacter le Club Rotary Domaine-du-Roy via Facebook.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES